Hémorroïdectomie Milligan-Morgan et Ferguson pour hémorroïde

By | January 21, 2016
hemorroides-banniere-3-stop-hemorroides-comprime

Les hémorroïdes sont des touffes ou masses de tissus à l’intérieur du rectum contenant des vaisseaux sanguins. Les vaisseaux sanguins sont composés de fibres élastiques et muscles.

Le symptôme d’une condition hémorroïdaire dépend de son emplacement. Les hémorroïdes sont classées en deux types: le type externe et interne.

Le type interne est situé à l’intérieur du canal anal. Ce type ne peut pas être vu ou senti en général et ne cause pas d’inconfort. Le type externe est situé à l’extérieur du rectum. Ce type a tendance à saigner et provoquer des démangeaisons. Le versement de sang peut se produire dans ce type pour former un thrombus (caillot). Cette formation caillot donne de sévères enflures, des douleurs ainsi que l’inflammation.

Les signes généraux et les symptômes peuvent inclure:

• Une malaise apportée par des démangeaisons et de l’irritation dans la région anale.

• Le saignement pendant les selles. Les petites quantités de sangs sont visibles sur le papier hygiénique ou la cuvette des toilettes.

• Une douleur persistante dans le rectum

• L’enflure de l’anus

• La présence sensible et douloureuse d’une bosse près du rectum

• Fuite de selles dans le canal anal

Le traitement des hémorroïdes peut comprendre tout ce qui suit:

•Remède-maison qui inclus de manger et d’augmenter l’apport de nourriture haute en fibre. La pression intense qui suit dans un mouvement d’entrailles constipé et l’excrétion des selles dures sont largement soupçonnés de causer l’état hémorroïdaire. L’ingestion des aliments riches riche en fibre est un remède-maison pour ramollir les selles et rendre l’excrétion au niveau du rectum facile.

• Utilisez des médicaments en vente libre. Les anesthésiques locaux, les analgésiques et les corticoïdes ont des propriétés qui réduisent la douleur et l’enflure. Les médicaments kératolytiques provoquent les couches extérieures du tissu à être désintégrées lorsqu’ils sont appliqués sur la zone affectée.

• La technique de Milligan Morgan est une procédure chirurgicale développée par les docteurs Morgan et Milligan dans le Royaume-Uni (à l’hôpital Saint-Marc) dans l’année 1937. Dans ce processus chirurgical trois des principaux vaisseaux sanguins hémorroïdaires sont excisés. Pour éviter une sténose (rétrécissement), des incisions ouvertes en forme de poire sont faites. Les incisions ouvertes sont faites séparées par des ponts de peau et des muqueuses. Cette procédure est largement connue comme «hémorroïdectomie ouverte» et est une technique chirurgicale qui est considérée comme l’étalon-or de toutes les procédures chirurgicales d’hémorroïdectomie.

• La technique Ferguson est une autre intervention chirurgicale développée et mise au point par le docteur Fergusson dans l’année 1952. Cette technique à modifiée la technique de Morgan- Milligan où les incisions ouvertes sont remplacées par une incision partiellement ou totalement fermée. La fermeture partielle ou totale de l’incision est faite avec l’utilisation d’un surjet qui est absorbable.

La préparation pour les deux types de chirurgies comprend assurer le passage des selles molles par une bonne alimentation et le traitement des affections de la peau qui peuvent être présents sur et autour de la zone chirurgicale. Un lavement ou un suppositoire peut également être administré avant la procédure pour vider la zone rectale de contenus fécaux.

Les patients âgés de 40 ans et plus sont plus admissibles à une hémorroïdectomie ouverte que les plus jeunes parce que les patients plus jeunes sont plus enclins de récidive hémorroïdaire. Les contre-indications à cette procédure sont le sida, la maladie de Crohn , l’MICI (Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin) et le cancer. Les femmes enceintes ne sont pas admissibles pour une hémorroïdectomie ouverte parce qu’il y aura une récidive d’hémorroïdes en raison de leurs conditions.

hemorroides-banniere-2-adieu-hemorroides-comprime